HP et Deloitte s’unissent pour conquérir le marché de l’impression 3D

1 Sep

HP et Deloitte s’unissent pour conquérir le marché de l’impression 3D

Voici une nouvelle qui risque de mettre en émoi tous les fans d’impression 3D. En effet, le géant de l’informatique HP, ainsi que le cabinet d’audit international Deloitte ont conjointement annoncer mettre leurs efforts en commun sous la forme d’un partenariat afin de donner un coup de boost au développement mondial de l’impression 3D.

Les enjeux de cette alliance

Parmi les éléments sur lesquels les deux géants veulent unir leurs efforts, il y a notamment tout le process de l’approvisionnement et de l’innovation, des élements qui il est vrai font tâche dans l’écosystème de l’industrie de l’impression 3D. Il est vrai que le potentiel de cette industrie est colossal et c’est pourquoi de plus en plus de grandes entreprises se mettent à collaborer ensemble dans l’optique de développer des réseaux gagnants. Pour HP, l’arrivée de l’impression 3D constitue une véritable révolution industrielle, encore plus importante que la révolution induite par l’industrie manufacturière.

L’alliance entre les deux géants devrait d’abord débuter logiquement aux USA pour ensuite s’étendre dans le reste du monde. On peut donc s’attendre à ce que HP sortent de nouvelles technologies et accentue la recherche en R&D afin de se doter de ce qui se fait de mieux au niveau technologie en la matière. L’innovation est effectivement le fer de lance du constructeur US et c’est bien sur ces atouts qu’il désire s’appuyer pour conquérir le marché de l’impression en 3D.

ByLem